Aller au contenu principal
Liste des blocs

Advenis immo capital, une société civile investie en immobilier direct et indirect

Sous titre du bloc

Advenis Immo Capital est une société civile (SC) à capital variable commercialisée sous forme d'unités de compte (UC) uniquement au travers de contrats d'assurance-vie. Elle ne procède pas à une offre au public de ses parts.

Une solution complète et diversifiée dédiée à l’immobilier :

Texte explicatif

Une solution complète et diversifiée dédiée à l’immobilier :

  • Elle offre une réponse adaptée aux épargnants souhaitant investir dans l’immobilier et constituer un patrimoine d’immobilier direct et indirect,

  • Elle propose une solution d’épargne diversifiée composé de plusieurs supports d’investissement au sein de l’OCDE. 

Les points forts

Icone encart
Points forts
  • Une épargne immobilière accessible uniquement en assurance vie par des versements libres ou réguliers*
  • Des investissements immobiliers diversifiés tant sur le plan de la typologie des actifs que de la localisation géographique
  • Une valorisation hebdomadaire de la part
Chiffres clés et récompenses

*Ce produit comportant un risque de liquidité et de perte en capital ou du montant investi, est destiné aux investisseurs souscrivant un contrat d’assurance-vie proposant le produit en unités de comptes, ayant la connaissance et l’expérience requises pour comprendre les caractéristiques et risques des investissements immobiliers et qui souhaitent bénéficier d’un placement à long-terme dans une optique de diversification du patrimoine. Les investisseurs de détail ne peuvent pas souscrire directement des parts du produits.

Chiffres clés

3

nombre de lignes
en portefeuille
au 16/09/2021

101,91

valeur liquidative
au 16/09/2021

8

ANS MINIMUM RECOMMANDÉS

Stratégie d'investissement d'Advenis Immo Capital

Graphique représentant la stratégie d'investissement d'Advenis Immo Capital
Graphique représentant la stratégie d'investissement d'Advenis Immo Capital

Le point de vue de l’équipe de gestion

Grâce à une exposition multi-supports, la SC Advenis Immo Capital est un fonds flexible, ouvert à toutes les classes d’actifs immobiliers et à vocation européenne qui permet aux compagnies d’assurance de proposer à leurs souscripteurs un produit diversifié offrant des des perspectives de rendement* potentiel et de valorisation sur un horizon d'investissement et de détention à long terme, tout en bénéficiant des conditions attractives de l'assurance-vie.

* Ce placement dont les performances sont principalement liées au marché de l’immobilier n’offre pas de rendement garanti.

Documentation

Vignette

Titre encart

Diversifier votre patrimoine en immobilier dans votre contrat d’assurance-vie

Texte descriptif encart

Documentation de l’UC Advenis Immo Capital. Pour toute souscription, vous rapprocher de votre conseiller en gestion de patrimoine  


Voir tous les documents de cette SC

Les caractéristiques de la SC Advenis Immo Capital

1 668 237

Actif net
au 16/09/2021

101,91

Valeur liquidative
au 16/09/2021

1,91 %

Performance 2021*
Depuis le 24/06/2021


*Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Investir dans un fonds d'investissement comporte des risques notamment le risque de capital et de marché.
La durée de placement minimale recommandée est de 8 ans.


Portefeuille de la SC Advenis Immo Capital

Répartition de l'actif net
(en % de la valeur)

Date de mise à jour : 16/09/2021

    Répartition du portefeuille immobilier
    (en % de l'actif net)

    Date de mise à jour : 16/09/2021
      Texte

      Investisseurs concernés
       

      • Advenis Immo Capital est une société civile à capital variable commercialisée sous forme d'unités de compte uniquement au travers de contrats d'assurance-vie. Compte tenu de sa forme juridique, elle ne fait pas offre au public de ses parts et ne se voit pas délivrer d'agrément par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
      • Ce fonds s’adresse aux clients des compagnies d’assurance-vie souhaitant proposer à leurs bénéficiaires finaux d’être exposés aux différentes classes d’actifs de l’immobilier (physique et financier).
      • Advenis Immo Capital est éligible aux versements programmés selon les modalités définies par votre compagnie d’assurance-vie.
       

      Avertissements

      Contenu

      Lorsqu’il place via son contrat d’assurance-vie dans des unités de compte (UC) de la Société Civile (SC) Advenis Immo Capital, le souscripteur doit tenir compte des éléments et risques suivants en plus de ceux détaillés par la compagnie d’assurance choisie : 

      • La SC Advenis Immo Capital est un Autre FIA au sens de l’article L. 214-24 III du Code monétaire et financier (le « CMF ») qui n’est pas soumis à l’agrément ou à une procédure de déclaration auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’« AMF ») et peut adopter des règles de fonctionnement et de gestion propres, définies au sein du document d’information disponible sur demande. Ce produit est pour le moment classé article 6 au sens du Règlement Disclosure.

      • Tout souscripteur s’expose à certains risques. Les souscripteurs potentiels sont donc incités à effectuer leurs propres diligences quant aux conséquences juridiques, fiscales et financières, ainsi que toutes autres conséquences découlant de leur investissement dans l’UC, afin d’arriver à leur propre détermination de l’intérêt d’investir et d’évaluer les risques de cet investissement.

      • L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait qu’à l’égard des tiers, elle engage indéfiniment la responsabilité des associés à due proportion de leur part dans le capital social.

      • Ce produit est destiné à un investissement sur le long terme. Vous devez être prêt à conserver cet investissement pendant au moins 8 ans à compter du placement en raison de la nature du sous-jacent de cet investissement.

      • Le montant du capital investi dans l’UC ne bénéficie d’aucune garantie ni protection. Le souscripteur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les souscripteurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SC s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. L’évolution des marchés immobiliers et financiers peut avoir un impact défavorable sur la valorisation des actifs de la SC.

      • Ce placement dont les performances sont principalement liées au marché de l’immobilier n’offre pas de rendement garanti. La performance et l’évolution du capital investi sont donc exposées aux risques du marché immobilier. L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de la Valeur Liquidative (VL) de la SC visée.

      • La Société de Gestion attire par ailleurs l’attention des souscripteurs sur le fait que la VL des parts présentée peut ne pas refléter, dans un sens ou dans l’autre, le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie de la SC et ne pas tenir compte de l’évolution possible de leur valeur.

      • La SC est également exposée aux risques liés à l’effet de levier, car la SC aura recours à l’endettement pour le financement de ses investissements.

      • La SC n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité restreinte par rapport aux produits financiers cotés. Le rachat, la revente des parts ni leur prix ne sont garantis. Toute demande de retrait, sur une courte période, peut avoir une incidence sur le prix de vente des immeubles ou des participations ce qui pourrait impacter défavorablement la valeur de la SC. 

      • A titre accessoire, la SC peut être exposée au risque de change en cas d’investissement hors de la zone euro.

      • Enfin, la SC est exposée à d’autres risques spécifiques dont le risque de contrepartie, le risque de gestion discrétionnaire, risques de durabilité et les risques propres aux sous-jacents dans lesquels elle investit.

       

       

       

       

      Titre du bloc

      Vous êtes intéressé par la SC  Advenis Immo Capital ?

      Item documentation

      RECEVOIR DE LA DOCUMENTATION

      Contenu

      Laissez nous votre adresse e-mail et vous recevrez toute la documentation sur la SC Advenis Immo Capital 

      Obtenir des informations
       

      01 78 09 88 34

      Item rappel

      COMMENT SOUSCRIRE

      Contenu

      Pour souscrire via votre contrat d’assurance-vie à des parts d’Advenis Immo Capital : Laissez nous vos coordonnées pour être contacté par un conseiller ou rapprochez vous de votre conseiller en gestion de patrimoine

      Être rappelé
       
      Paragraph