Actualités Réception Les Dentelles à Strasbourg

Les SCPI Renovalys

Réception Les Dentelles à Strasbourg

8 février 2023

Réception d’un magnifique immeuble réhabilité de 48 logements au cœur de la petite France à Strasbourg

La société de gestion Advenis Real Estate Investment Management (REIM) annonce la réception de son allotement de 5 logements au sein d’un immeuble restauré d’une grande qualité et bénéficiant d’un emplacement premium au coeur de la petite France et au bord de l’ILL pour le compte de ses différents FIA : SCPI de la gamme Renovalys et SC Advenis Immo Capital.

Métropole européenne dotée d’infrastructures de premier plan, Strasbourg connait depuis plusieurs années un important dynamisme économique doublé d’un fort rayonnement culturel. Cela contribue à faire de la ville une métropole attractive, dont la meilleure illustration est la hausse de sa population de + 3,2 % en cinq ans. Dans ce contexte porteur, Advenis REIM annonce la réception de plusieurs lots dans un immeuble réhabilité, composé de 48 appartements.

Situé au cœur de la Petite France, quartier historique, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et particulièrement prisé pour ses jolis canaux, ses ponts couverts et ses maisons à colombages du XVIème et XVIIème siècles, l’immeuble du 12 rue des Dentelles bénéficie d’un emplacement privilégié.

Cet immeuble résulte de la réunion de trois propriétés, dont la conception remonte aux années 1830. Ancienne tannerie, le bâtiment est converti à la fin du XIXème siècle en habitations tout en continuant d’accueillir quelques ateliers (menuiserie, confection). Il est désormais composé de 48 appartements
répartis sur 2 788 m².

La SCPI Renovalys n°6 possède trois lots dans cet immeuble et la SCPI Renovalys n°7 deux. Enfin, la SC Advenis Immo Capital en possède un. Tous ces appartements disposent de belles prestations, que cela soit dû au charme de poutres anciennes, d’une belle luminosité grâce à de la lumière traversante ou à un balcon avec vue sur l’Ill et la Petite France.

« Nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier nos associés de cet investissement immobilier complètement réhabilité et d’une grande qualité architecturale au cœur de la petite France. Cet actif situé à Strasbourg correspond tout à fait à notre stratégie d’investissement dans les grandes métropoles économiques européennes. De plus, cette restauration permet de redonner vie à cet immeuble et de proposer à des nouveaux locataires, des logements de caractères avec des normes d’habitabilités modernes », déclare Jean-François Chaury, Directeur Général d’Advenis REIM

Suggestions d’articles

Réception de deux appartements au sein d’un immeuble situé au cœur de Nîmes

14 décembre 2023

Réception de deux appartements au sein d’un immeuble situé au cœur de Nîmes

Les SCPI Renovalys
Réception d’un magnifique appartement, classé monument historique, à Lyon

27 novembre 2023

Réception d’un magnifique appartement, classé monument historique, à Lyon

Les SCPI Renovalys

Ne râter aucune de nos actualités, en nous suivant sur nos réseaux