Nouvelle acquisition pour la SCPI Eurovalys à Wolfsburg en Allemagne
La SCPI Eurovalys annonce l’acquisition de locaux d’activité, abritant des activités de Recherche et Développement, à Wolfsburg (Allemagne) pour un montant de 23 M€ hors droits.
L’ensemble se situe au nord-ouest de Wolfsburg, ville située à l’Ouest d’Hanovre et réputée pour être le siège social de nombreuses entreprises liées à l’industrie automobile. L’actif est idéalement situé à proximité d’une usine de production automobile et facilement accessible par les transports en commun ou par les différentes entrées d’autoroute à proximité.
L’actif se compose de cinq immeubles qui ont été construits entre 2004 et 2014 et développe une superficie locative totale d’environ 12 100 m² complétée par plus de 345 places de parking. L’ensemble est entièrement loué à une filiale d’un constructeur automobile, de dimension internationale, spécialisée dans les véhicules de type « sport ». L’actif abrite des activités de recherche et développement de l’entreprise, notamment du prototypage et des tests sur les véhicules autonomes. La durée du bail restant est de 5,8 ans.
Cette nouvelle opération témoigne de la capacité de la société de gestion à diversifier efficacement les investissements de la SCPI Eurovalys sur des typologies d’actifs alternatives, tels que les locaux d’activité et de recherche et développement.
Cette acquisition a été permise par l’étroite collaboration des équipes avec Advenis Germany, filiale du groupe Advenis localisée en Allemagne (1).
(1) Advenis REIM s’appuie sur la synergie du groupe dans sa propre activité. Un résumé de la politique de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur le site de la société de gestion et la politique sur demande
Suggestions d’articles
Ne râter aucune de nos actualités, en nous suivant sur nos réseaux