Aller au contenu principal

Actualités REIM

Advenis et CQuadrat nouent une alliance

05/12/2017
Sous titre de l'actualité

Advenis et CQuadrat nouent une alliance

Description de l'actualité
Body

Le groupe Advenis et C-Quadrat nouent une alliance avec la prise de contrôle par C-Quadrat de 51% d'Advenis Investment Managers. Advenis SA conserve la gestion des SCPI via la création d'une nouvelle société de gestion.

Le 4 décembre 2017, la société Advenis SA a signé avec la société C-Quadrat Luxembourg un contrat en vue de céder 51% de l'activité de gestion de portefeuille à travers une prise de participation dans sa filiale Advenis Investment Managers. Le prix pour cette participation est de 2,4 millions d'euros. 

C-Quadrat fournit des activités de gestion d'actifs et de fonds d'investissement et gère plus de 10 milliards d'actifs en Europe pour le compte d'une clientèle privée et institutionnelle.

Les deux groupes souhaitent, à  travers cette opération, réaliser un partenariat où Advenis apporte sa plateforme de gestion de portefeuille en France et C-Quadrat son expérience, sa taille critique, et son savoir-faire à l'échelle européenne dans ce secteur spécialisé. Les parties ambitionnent de développer fortement cette activité dans les années qui viennent. 

Cette opération connait des conditions suspensives, notamment liées à l'agrément de l'Autorité des Marchés Financiers. Le prix pour cette participation majoritaire est de 2,4 millions d'euros. Le closing de l'opération est prévu pour le premier trimestre 2018. 

Par ailleurs, l'activité de gestion de SCPI, qui est actuellement exercée par Advenis Investment Manager, sera transférée à Advenis REIM, filiale d'Advenis SA, avant la réalisation de la vente. 


Télécharger le document