Une analyse exclusive signée Advenis REIM
La dernière étude publiée par Advenis REIM sur le marché allemand souligne les décisions majeures prises depuis le début de l’année pour relancer l’économie allemande, moteur économique de l’Europe. Après deux années de récession, l’économie allemande devrait en effet connaître un rebond progressif et de longue durée. Portée par un plan public de relance de 500 milliards d’euros et plus de 600 milliards d’euros d’investissements privés, la première puissance industrielle européenne modernise ses infrastructures, renforce sa défense et accélère sa transition énergétique et numérique.
Cette relance devrait directement se refléter dans l’immobilier d’entreprise, premier marché d’Europe continentale avec 34,3 milliards d’euros de transactions en 2024. Les rendements prime se sont stabilisés et les segments porteurs se renforcent : logistique, locaux industriels, bureaux modernes conformes aux normes ESG et infrastructures numériques.
Pour Eurovalys, SCPI gérée par Advenis REIM qui investit exclusivement en Allemagne depuis 2015, les évolutions actuelles du marché tendent à valider des choix d’investissement et de gestion engagés ces dernières années.
Une lecture indispensable pour les investisseurs à la recherche de diversification géographique, de rendements potentiels à long terme et d’exposition à la 1ère économie européenne.
L’analyse produite appartient à la société de gestion et n’emporte aucun engagement juridique ni accord contractuel de sa part. Les perspectives annoncées sont toujours dépendantes des différents indicateurs d’évolution du marché immobilier.