Aller au contenu principal

Nos SCPI Retrouvez toute la documentation et les informations de nos SCPI

Nom

Vous êtes souscripteur ?

Vous souhaitez recevoir nos communications relatives à vos souscriptions par email, transmettez-nous vos coordonnées à jour.

Contactez-nous

SCPI Renovalys Patrimoine
Catégorie
SCPI fiscale : Monuments Historiques

Information
Fermer

Compte tenu des incertitudes règlementaires actuelles sur la mise en place du prélèvement à la source, il est important, avant toute souscription, de consulter votre conseiller qui pourra vous donner toutes les informations utiles et vous indiquer si le produit est adapté à votre situation patrimoniale.

Diversifiez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l'immobilier ancien de prestige

Présentation de la SCPI
Body
  • Date d'ouverture au public : 05/08/2016
  • Clôture des souscriptions : 31/12/2018
  • Capital souscrit* : 12 715 100 €
  • Nombre d'immeubles* : 5
  • Patrimoine de la SCPI* : Caen, Lille, Valenciennes, Tours, Aix-en-Provence

*au 31/03/2018

Blocks

Notre portefeuille immobilier

Caen, Les Ailes du Couvent 93 rue Caponière

Les atouts de la propriété : un immeuble classé Monument Historique en 2006 ; une architecture remarquable : édifice doté d'un clocher et d'une chapelle, et dont les fondations datent du XVIIème siècle ; un emplacement à quelques pas de l'hyper-centre de Caen ainsi que de « La Prairie », le parc historique de la ville.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Tours, Les Soieries 32-36 quai Paul Bert

Le site est fondé en 1829 par Eugène Fey et Charles Martin dans l’ancienne hostellerie du Lion d’or datant du XVIIIème siècle. L'ensemble immobilier présente sur le quai Paul Bert un immeuble principal, bordé de 3 maisons ; tandis qu’un grand atelier ayant abrité les métiers à tisser de la manufacture de Soierie se situe en fond de parcelle, sur la rue Losserand.
 

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Aix-en-Provence, Hôtel de Valbelle 24 rue Mignet

L'hôtel est construit en 1617 pour Jean-Baptiste CAVET, baron de Trets, conseiller au Parlement. Ancienne propriété de l’Etat français, cet édifice a abrité la Sous-préfecture d’Aix-en-Provence. Un ensemble architectural remarquable, doté de très beaux décors intérieurs en pierre. L’édifice, d’une surface d’environ 2 000 m², comprend un bâtiment en « L » sur 3 étages, ainsi qu’une construction de 2 étages donnant sur une seconde cour.
 
Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Lille, Hôtel d'Avelin 22 rue St Jacques, rue des Jardins Square Lestiboudois

Les atouts de la propriété : un immeuble classé Monument Historique en 1944 ; un lieu chargé d’histoire et caractérisé par une architecture soignée et de nombreux décors intérieurs préservés ; accessibilité remarquable : à quelques minutes de la Grand-Place, des gares, des transports en commun et des voies rapide.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Valenciennes, Hôtel du Hainaut 6, place de l'Hôpital Général

Les atouts de la propriété : un bâtiment du XVIIIème siècle classé Monument Historique ; un complexe constitué de 160 logements et d’un hôtel haut de gamme, en plein cœur de Valenciennes ; une proximité avec les commerces et les principaux points d’intérêts.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.