Aller au contenu principal

Nos SCPI Retrouvez toute la documentation et les informations de nos SCPI

Nom

Vous êtes souscripteur ?

Vous souhaitez recevoir nos communications relatives à vos souscriptions par email, transmettez-nous vos coordonnées à jour.

Contactez-nous

SCPI Renovalys n°6
Catégorie
SCPI fiscale : Déficit foncier

Information
Fermer

Compte tenu des incertitudes règlementaires actuelles sur la mise en place du prélèvement à la source, il est important, avant toute souscription, de consulter votre conseiller qui pourra vous donner toutes les informations utiles et vous indiquer si le produit est adapté à votre situation patrimoniale.

Diversifiez votre patrimoine en investissant indirectement dans des immeubles dotés de véritables qualités architecturales et situés dans des emplacements de choix

Présentation de la SCPI
Body
  • Date d'ouverture au public : 11/08/2016
  • Clôture des souscriptions : 31/12/2018
  • Capital social* : 25 503 300 €
  • Nombre d'immeubles* : 7
  • Patrimoine de la SCPI* : Annecy, Paris (16ème arrondissement), Tours, Aix en Provence, Lille (2), Strasbourg.

*au 31/03/2018

Blocks

Notre portefeuille immobilier

Lille, Pyramides 16 rue des Pyramides

Un bel immeuble érigé sur 3 étages avec des combles accessibles. Le bien bénéficie d'une petite cour en cœur d’îlot et d'un bâtiment annexe en fond de cour. Il dispose d'une surface habitable d'environ 468 m2

Lille, Lebas 32 Boulevard Jean-Baptiste Lebas

Les atouts de la propriété : un immeuble du 19ème siècle érigé sur 2 étages avec une façade présentant des remarquables sculptures ouvragées et des balcons en fer forgé ; un emplacement privilégié et accessible : à quelques pas de l’hyper-centre, face au Parc Naturel Jean-Baptiste Lebas et à proximité des établissements scolaires, transports en commun, et voies rapides. 

Strasbourg, Dentelles 12 rue des Dentelles

L’actuel 12, rue des Dentelles résulte de la réunion de trois propriétés dans les années 1830. A la fin du XIXème siècle, l’ancienne tannerie est convertie en habitations et abrite quelques ateliers (menuiserie, confection). Le bien se trouve au cœur de la Petite France, quartier historique de Strasbourg et classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1988 (Grande Île). Aujourd’hui, ce quartier, le plus pittoresque du vieux Strasbourg, attire de nombreux visiteurs, notamment pour son histoire et pour ses magnifiques maisons à colombages.

Annecy, Cloître des Sœurs de Saint-Joseph 10 Place aux Bois

Les atouts de la propriété : un monastère du 17ème siècle avec une perspective sur le parc et la cour intérieure ; un emplacement privilégié dans la ville : à trois minutes de la mairie et à proximité des transports en commun et gares. 

Paris, Malakoff 159, avenue de Malakoff

Les atouts de la propriété : un immeuble de type haussmannien ; une situation géographique idéale proche des commerces ; un cadre de vie privilégié dans un quartier résidentiel de standing ; des accès directs : périphérique (porte Maillot), métro (ligne 1), RER A et C, nombreuses lignes de bus.

Tours, Les Soieries 32-36 quai Paul Bert

Le site est fondé en 1829 par Eugène Fey et Charles Martin dans l’ancienne hostellerie du Lion d’or datant du XVIIIème siècle. L'ensemble immobilier présente sur le quai Paul Bert un immeuble principal, bordé de 3 maisons ; tandis qu’un grand atelier ayant abrité les métiers à tisser de la manufacture de Soierie se situe en fond de parcelle, sur la rue Losserand. Le patrimoine proposé se développe ainsi sur une superficie d’environ 4 000 m² autour d’une cour pavée.

Aix-en-Provence, Hôtel de Valbelle 24 rue Mignet

L'hôtel est construit en 1617 pour Jean-Baptiste CAVET, baron de Trets, conseiller au Parlement. Ancienne propriété de l’Etat français, cet édifice a abrité la Sous-préfecture d’Aix-en-Provence. Un ensemble architectural remarquable, doté de très beaux décors intérieurs en pierre. L’édifice, d’une surface d’environ 2 000 m², comprend un bâtiment en « L » sur 3 étages, ainsi qu’une construction de 2 étages donnant sur une seconde cour.