Aller au contenu principal

Nos SCPI Retrouvez toute la documentation et les informations de nos SCPI

Nom

Vous êtes souscripteur ?

Vous souhaitez recevoir nos communications relatives à vos souscriptions par email, transmettez-nous vos coordonnées à jour.

Contactez-nous

SCPI Renovalys 5
Catégorie
SCPI fiscale : Déficit foncier

Fermer

Compte tenu des incertitudes règlementaires actuelles sur la mise en place du prélèvement à la source, il est important, avant toute souscription, de consulter votre conseiller qui pourra vous donner toutes les informations utiles et vous indiquer si le produit est adapté à votre situation patrimoniale.

Présentation de la SCPI
Body
  • Date d'ouverture au public : 17/10/2014
  • Clôture des souscriptions : 31/12/2015
  • Capital social : 28 255 300 €
  • Nombre d'immeubles : 8
  • Patrimoine de la SCPI : Lyon, Marseille, Lille, Valenciennes, Grenoble, Paris, Lyon, Nîmes
Blocks

Notre portefeuille immobilier

Lyon, République 14-16, rue de la République

Les atouts de la propriété : un immeuble historique du XIXème siècle où siégeait l’ancienne Banque de France ; un cadre de vie privilégié au cœur de la presqu’île de Lyon ; une situation géographique idéale proche tous commerces ; de nombreux moyens de transports : lignes de bus, métro (station Cordeliers), tramway, vélo’V.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Marseille, Quai rive Neuve 43, quai de Rive Neuve

Les atouts de la propriété : situation géographique exceptionnelle dans le cœur névralgique de la ville ; proximité avec les commerces et services, les transports en commun et les principaux axes routiers ; cadre de vie privilégié entre terre et mer ; immeuble du XIXème siècle bien taillé avec une vue grandiose sur le Vieux Port ; architecture typique du centre ville de Marseille. 

 

Lille, Solférino 185-187, rue Solférino

Les atouts de la propriété : situation géographique idéale dans une artère principale, et animée, du centre de Lille ; proximité avec les commerces et un accès direct au métro et aux gares ; immeubles bourgeois à l’architecture de caractère mêlant beaux volumes et finitions soignées.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

 

Valenciennes, Hôtel du Hainaut 6, place de l'Hôpital Général

Après un séjour à Valenciennes, Louis XV décide en 1751 de faire édifier un hôpital de la Charité dans l'actuel quartier des Canonniers. Inauguré en 1767, il accueille entre autres malades, infirmes, aliénés et vagabonds.

Alors que l'Hôpital Général abrite de nombreux valenciennois qui s'y sont réfugiés lors du siège autrichien de 1793, il subit d’importantes destructions qui ne seront réparées que sous la Restauration (1814-1830).

Occupé par les allemands lors de la première guerre mondiale, la toiture de l'édifice est entièrement détruite lors d'un incendie durant la seconde. Peu après la fin de cette dernière, le bâtiment est classé monument historique le 18 juin 1945 et devient un hôpital gériatrique.

Devenu vétuste dans les dernières années, Valenciennes Métropole investi une partie des locaux en 2002.

Aujourd'hui Le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel occupe ce magnifique édifice. Au milieu d'œuvres d'art issues du passé prestigieux des lieux, sous les voutes en pierre bleue ou sous l'immense verrière baignée de lumière, les clients des 42 Suites et 37 Chambres passeront un séjour d'exception.

Grenoble, Gâché 1, rue Auguste Gâché

Situé dans l’hyper centre Grenoblois, au cœur du quartier historique des antiquaires et aux abords de la Place Sainte Claire et de ses Halles, le bien du XIXème siècle offre un cadre de vie privilégié.

Construit en 1837, ce bâtiment est caractéristique de la typologie d’immeubles apparus entre 1760 et 1830.

Avec ses commerces implantés en rez-de-chaussée, ses soubassements en pierre de taille calcaire et ses volets de bois, il s’intègre harmonieusement dans la rue Auguste Gaché.

Autrefois utilisé comme hôtel sur le premier et deuxième étage, l’immeuble retrouve aujourd’hui sa fonction d’habitation.

Pour en apprendre davantage sur cet immeuble, nous vous invitons à consulter l'article PDF du 30 septembre 2019, disponible dans la rubrique Actualités de notre site internet.

Paris, Malakoff 159, avenue de Malakoff

Les atouts de la propriété : un immeuble de type haussmannien ; une situation géographique idéale proche des commerces ; un cadre de vie privilégié dans un quartier résidentiel de standing ; des accès directs : périphérique (porte Maillot), métro (ligne 1), RER A et C, nombreuses lignes de bus.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Lyon, Archers 10, rue des Archers

Les atouts de la propriété : situation géographique idéale au cœur de Lyon ; proximité directe avec les principaux points d’intérêts et les dessertes de transport ; cadre de vie privilégié avec des commerces aux enseignes prestigieuses ; immeuble du milieu du XIXème siècle disposant d’une architecture remarquable.

Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.

Nîmes, Dorée 7, rue Dorée

Les atouts de la propriété : un hôtel particulier atypique disposant d’une cour et d’un jardin offrant une grande luminosité ; proche des arènes, de la Cathédrale Notre Dame, des jardins classés de La Fontaine ainsi que de nombreux musées ; un accès direct avec la Gare de Nîmes en 5 minutes et les autoroutes A9 et A54 vers les villes du Sud. 
 
Ensemble immobilier au sein duquel la SCPI a investi.