Aller au contenu principal

LA POLITIQUE E.S.G.

Liste des blocs
Body

Démarche Générale d'Advenis REIM

Conformément à l’article L.533-22-1 du code monétaire et financier, Advenis REIM doit informer les investisseurs sur la manière dont les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) sont pris en compte dans le processus de gestion.


Il est porté à la connaissance des investisseurs qu’Advenis REIM, bien que très sensible aux objectifs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance, n’a pas mis en place de processus de prise en compte systématique des critères ESG dans les politiques d’investissement de ses fonds.

 

En conséquence, Advenis REIM informe qu’elle ne gère pas de FIA prenant simultanément en compte les critères ESG dans la mise en œuvre de sa politique d’investissement. Cependant, ces objectifs peuvent être pris en compte par les gérants, de manière non formalisée.

 

Advenis REIM estime en effet que la prise en compte et l’application systématique des critères ESG pourrait desservir les stratégies de gestion de ses FIA. La société souhaite conserver une indépendance dans ses choix de gestion.

 

Advenis REIM et les FIA sous gestion n’ont à ce jour pas adhéré à des chartes, codes, initiatives ou labels relatifs à la prise en compte des critères ESG.

 

Cette information sera mise à jour sur une base annuelle ou en cas de modification de la politique ESG applicable au sein d’Advenis REIM.