Aller au contenu principal

Actualités de nos SCPI

SCPI Renovalys n°6 : rénovation achevée d’un splendide bâtiment à Annecy, le Cloître des Sœurs de Saint-Joseph

30/09/2019
Sous titre de l'actualité

La SCPI Renovalys n°6, gérée par la société de gestion Advenis Real Estate Investment Management, annonce la réception des travaux de l’ancien Cloître des Sœurs de Saint-Joseph à Annecy.

Description de l'actualité
Body

Identifié comme Édifice remarquable et protégé au titre de l’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), le Cloître Saint Joseph est un monument historique d’exception dont la réhabilitation s’inscrit dans la reconfiguration complète de l’entrée Sud du centre ville d’Annecy.

Avec une localisation de premier ordre, au cœur de la vieille ville et à quelques pas du centre ville et de ses commerces, au pied du Château et de ses contreforts, et en bordure du lac, le Cloître Saint Joseph offre un lieu de vie incomparable.

Édifié entre 1634 et 1636 par l’ordre de la Visitation afin d’y accueillir et former les futures mères supérieures de l’ordre, ce Cloître est resté fidèle à l’architecture de l’ordre de par sa sobriété et sa fonctionnalité.

A partir de 1835 et jusqu’à aujourd’hui, le Cloître est occupé par la communauté des sœurs de Saint-Joseph qui mèneront diverses campagnes de travaux pour agrandir et améliorer le confort des bâtiments.

Aujourd’hui transformé en habitat, le patrimoine immobilier de Renovalys n°6 au sein de l’ensemble immobilier se compose de 15 logements pour une surface habitable de 1 223,7 m², allant du T3 au T4 Duplex, et de 4 emplacements de parking extérieur.

Afin de conserver le caractère ancien et historique de ce bâtiment, plusieurs détails architecturaux ont été conservés tels que les façades, ou l’articulation autour d’une cour intérieure paysagée.


Contacts

Bloc contact
Body
  • Rodolphe Manasterski
  • Président
  • Advenis REIM
  • +33 01 78 09 88 34
  • Jean-François Chaury
  • Directeur général
  • Advenis REIM
  • +33 04 27 70 54 00
 
Télécharger le document